Comment obtenir une carte collectivité à la médiathèque ? Quels documents emprunter ? Comment prendre rendez-vous ?

L'espace jeunesse

La Médiathèque de Sèvres, c’est une collection documentaire pour la jeunesse de 23000 documents : albums, premières lectures, romans, bandes dessinées, documentaires, disques…

Vous pouvez emprunter des documents pour votre collectivité ou votre classe.

Nous accueillons les groupes pour des animations permettant aux enfants de découvrir les ressources documentaires de la Médiathèque, pour leur donner envie de revenir en autonomie ou en famille.

Conditions d'inscriptions

L’inscription est gratuite pour les collectivités sévriennes ou GPSO (30€ pour l'année hors Sèvres/GPSO)

Vous pouvez demander la fiche d'inscription à l'accueil de l'espace jeunesse, ou la télécharger ICI

Avec votre carte collectivité, vous pourrez emprunter jusqu'à 50 documents (hors DVD) pour une durée de 2 mois

Nous vous rappelons que l’usage de la carte collectivité est strictement réservée à votre activité professionnelle ; elle ne peut être utilisée pour un usage à titre privé.

Prise de rendez-vous

Contactez-nous par téléphone au 01 41 14 12 08 pour convenir d'un rendez-vous et d'un accueil adapté à vos besoins.

Pour garantir les meilleures conditions d'accueil, le responsable du groupe doit veiller au bon comportement des enfants et participer à l'animation.

La qualité de l'accueil dépend de nous, elle dépend aussi de vous !