En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.

Du nouveau dans le Passage !

Les séries en réserve :

En raison d’un manque de place, plusieurs séries vous attendent maintenant en réserve…

Un petit logo sur le livre vous indique si la suite de la série se trouve en réserve.

Pour emprunter les romans en réserve, il vous suffit de les demander aux bibliothécaires présents dans l’espace « Passage » ou « Jeunesse ».

Mise à jours des thématiques :

L’été fut aussi l’occasion pour nous de mettre à jour plusieurs thématiques disponibles ici:

Les derniers coups de cœur :

                                       Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole                                        

Romance Young Adult

Rhune et Poppy s’aiment au premier regard. Ils sont jeunes et ont la certitude que rien ne pourra les séparer. La vie ne leur fera pas ce cadeau. Une histoire poignante emportée par une plume pleine de charme !

The Cruel Prince de Holly Black

Fantasy Young-Adult 

Roman en anglais

Jude a vu ses parents se faire tuer sous ses yeux par un homme surgi de nulle part. Puis celui-ci les a emmenées, elle et ses sœurs, au sein de la Cour des Faës, un lieu impitoyable pour les humains. Jude plonge alors au cœur d’intrigues et jeux de pouvoir.

Un roman très rythmé et captivant qui se lit facilement. Même avec un niveau d’anglais moyen ! D'ailleurs, la suite de ce roman arrive prochainement !

Les langues étrangères :

Le rayon des langues étrangères s’étoffe ! Comme vous avez pu le constater, l’espace « Passage » propose également des romans « Young – Adult » en langues étrangères. Des romans percutants, des romans de science-fiction ou de fantasy, il y en a pour tous les goûts !

Il s’agit là d’une occasion rêvée pour s’améliorer en anglais, allemand, espagnol ! D’ailleurs, quelle langue aimeriez-vous retrouver dans nos rayons ?

Petite astuce : Si vous n’êtes pas certain de votre niveau, n’hésitez à emprunter la version en langue originale et la version française lorsqu’elle est disponible. Il est ainsi plus facile de capter le champ lexical du roman (surtout pour les romans de SF et de Fantasy ;)). Quelques chapitres suffisent à abandonner la « béquille » en langue française.

 

Des coups de cœurs à partager, des suggestions pour les romans du passage, des idées pour les thématiques, n’hésitez pas à nous en faire part !

Quelques idées de lecture pour l' Automne :

Bonne rentrée !

Une jeune fille et un jeune homme dans la lumière de l'Automne