Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Une batterie...une guitare... L'auditeur, confortablement installé, en paix et curieux, se laissera raconter une petite histoire autant inédite qu'éphémère... 

Sieste musicale en performance live.

Samedi 3 mai à 15h.

Réservation au 01 41 14 12 13.

Tout public dès 10 ans.

Gratuit !

 

Une batterie...une guitare... Gilles Coronado et Maxime Rouayroux aiment improviser ensemble. Ils forment le duo Ductus. L'auditeur, confortablement installé, en paix et curieux, se laissera raconter une petite histoire autant inédite qu'éphémère, telle une véritable peinture sonore que l'on ne pourrait voir qu'une fois...

 

Concert proposé par le collectif Koa

 logo koa

 

 

Une sieste musicale c'est quoi ?

Imaginée comme un concert de repos, la sieste musicale donne à entendre une musique à rêver, une performance qui invite au voyage, à la méditation et à l’assoupissement. 

Imaginée pour toute la famille, la sieste musicale se veut être un moment suspendu pour tous les publics, jeunes ou moins jeunes, en solo ou à plusieurs.

 

 

Et qu'est-ce que Ductus ?

Ductus c'est de l'impro. Ductus c'est Gilles Coronado et Maxime Rouayroux.

 

Gilles Coronado, guitariste, a participé à l'émergence de la nouvelle scène de musique improvisée durant les années 90, incarnée par le club "Les Instants Chavirés". En 1994, il fonde le groupe Urban Mood (Guillaume Orti, Vincent Ségal et Norbert Lucarain). Participe à Thôt (Stéphane Payen) depuis sa création, ainsi que Caroline le groupe de Sarah Murcia, partage des expériences avec la danse contemporaine (Mathilde Monnier, Catherine Contour, Thierry Baë, Loïc Touzé,...), enregistre avec Katerine, Francis et ses Peintres le projet massif de plus de cinquante reprises de chansons françaises (52 reprises dans l'espace), pendant plusieurs années dans les groupes de Louis Sclavis, participe également à des fictions pour France Culture, une création musicale pour "Tephra Formations" au Centre Beaubourg (pièce de Philippe Katerine et du designer Robert Stadler), ainsi que des émissions musicales pour Arte...
En 2014 il a prit la direction de son propre groupe "Coronado" avec Matthieu Metzger,  Antonin Rayon et Franck Vaillant.
Intègre la Fanfare XP de Magic Malik depuis 2021.
Participe à The Bridge (réseau transatlantique Chicago-France), avec Jaimie Branch, Isaiah Collier, Tim Daisy, etc… 
La Main est son nouveau projet, groupe à géométrie variable, du trio au quintet (Olivier Laisney et Christophe Lavergne + Sarah Murcia et Catherine Delaunay)
Enfin, son tout récent projet solo, Solotone.
 
Maxime Rouayroux, batteur intuitif et sensitif, est très vite attiré par la recherche sonore et l'improvisation. Tout en développant un langage personnel et libre il se plaît à balayer un large spectre d'univers musicaux : jazz contemporain, musique improvisée et expérimentale, chanson... mais aussi pop électro avec le duo MUET et musiques de danse avec le collectif La GuiguincheIl collabore avec de nombreux musiciens/groupes. Jean Machin et Camoufleur au sein de l'intense collectif de musique expérimentale 2035.
KALT trio avec Nicolas Stephan et Louis Frère. Synestet quintet franco-belge dirigé par la clarinettiste Hélène Dure. FUR trio de folk instrumentale avec Benjamin Sauzereau et Hélène Duret. Malboro Bled avec Bruno Ducret et Fred Gastard.

Gilles et Maxime s'associent également au sein du quartet Peemaï.

 

DSC 3975 2