Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Une journée festive à ne pas manquer pour le lancement de ce nouveau service : Ateliers d'éveil musical parent/enfant, porte ouverte pour découvrir les instruments disponibles à l'emprunt et dialogue autour des métiers de la musique animé par le compositeur Xavier Le Masne

joueur de djembé fond blanc    joueuse de piano fond blanc          logo phrase daccroche eda845 orangé            joueuse de guitare fond rose  joueur de maracassse fond blanc

 

 
Le matin : Ateliers d'éveil musicaux parent/enfant

10h15 : pour les enfants de 18 mois à 2 ans

11h15 : pour les enfants de 3 ans à 4 ans

Pour ces ateliers spécial journée festive, vous découvrirez notamment les instruments de la malle musicale pour enfants, qui sera disponible à l'emprunt !

Sur inscription : 01 41 14 12 13 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

Entre 14h et 16h : Porte ouverte aux instruments de musique

2 musiciens de la SUM vous accueillent de 14h à 16h pour vous faire découvrir et manipuler les instruments de musique que la médiathèque vous propose désormais d'emprunter avec votre carte lecteur.

Ukulélé, Djembé, Kalimba, Clavier numérique, Boîte à rythmes, Guitare électrique... : Nos nouveaux locataires ont hâte de faire votre connaissance !

Entrée libre - Tout public

 

16h : Prêt des instruments et matériels hi-fi

 

17h : Rencontre autour des métiers de la musique

Xavier Le Masne, compositeur et musicien, vous propose une petite conférence/discussion autour des métiers de la musique et répondra aux questions que vous pourriez vous poser

lemasneportail

Entrée libre - Tout public

 

Après des études au Conservatoire de Versailles, Xavier le Masne mène une double carrière de flûtiste (flûte solo de l’Orchestre de Limoges) et de compositeur (prix de Composition de la SACEM au Concours National de Jazz de La Défense). Sa première œuvre d’importance est l’opéra de chambre “Moderato Cantabile”, commande de la Péniche Opéra, créé à Paris en 1987. Deux ans plus tard, il est l'un des quatre compositeurs choisis, notamment avec Luciano Berio, pour la commémoration du Bicentenaire de la Déclaration des Droits de l'Homme lors du concert-événement “Mille choristes pour les Droits de l’Homme”. Après plusieurs commandes d’État pour chœurs et orchestre dans les années 90, il crée avec Geneviève de Kermabon “le Grand Cabaret de la Peur” à la Grande Halle de la Villette. Ses œuvres ont notamment été jouées par les Percussions de Strasbourg, les Cuivres Français, l’Ensemble Ars Nova, les solistes de l’Ensemble Intercontemporain, la Police Nationale. Entre 2006 et 2018, il a été directeur du Conservatoire de Viry-Châtillon puis du Conservatoire à rayonnement départemental Henri Dutilleux de Clamart.

Il est le père de Victor le Masne, directeur musical et compositeur officiel des JO de Paris 2024.