L’enfant et le chat aiment se raconter leurs vies… jusqu’au jour où l’enfant devient le chat et vice-versa. Commence alors pour l’enfant la découverte d’une « vie de pacha. Pas d’école, pas d’embarras ». Les sublimes illustrations - La bouille à croquer du chat, la nature vibrante - servent à merveille cette histoire tendre…

Fulmir le nain, du haut de ses 160 ans, a décidé d'entamer son dernier voyage jusqu'au cimetière de son peuple. Mais les rencontres qui ponctueront sa quête l'attacheront, bien malgré lui, à trouver un sens à sa vie. Une belle histoire d'aventures et d'amitiés. Dès 9 ans.

 

Un très bon ouvrage pour expliquer la théorie de l'évolution de 7 à 77 ans et +, qui fait la part belle à l'illustration. On aime !

Dans cet album tendre, les souvenirs sont représentés par des ballons de baudruche… Papi a plus de ballons qu’Eliott, forcément, il est plus vieux ! Mais petit à petit les ballons de papi s’envolent, même le ballon argenté, celui du souvenir de leur super journée de pêche… Un très bel album qui évoque avec pudeur la maladie d’Alzheimer.