En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Auteur ou compositeur
Collaborateur
Editeur
Description
1 disque compact
Résumé
Après plus de vingt ans d'absence sur ce répertoire, la soprano américaine revient à un album consacré aux lieders, et plus précisément à ceux de Brahms, Schumann et Mahler. Elle est accompagnée par son partenaire de longue date, le pianiste Hartmut Höll, sur Brahms et Schumann, puis, par le chef d'orchestre Christian Thielemann et l'Orchestre philharmonique de Munich sur Mahler. Le programme qu'a choisi Renée Fleming pour ce disque, et qui représente soixante ans d'histoire du lied, est traversé par un réseau captivant d'interconnexions : les mêmes oeuvres poétiques et le même enthousiasme pour le chant populaire ayant inspiré des générations successives de compositeurs. Les lieder de Brahms, écrits entre 1854 et 1886, font figure de transition entre les cycles de Schumann et de Mahler, tandis que ceux-ci, qui forment le cadre du programme, ont également quelque chose en commun dans la mesure où ils datent chacun d'un tournant dans la vie de leur auteur : la rencontre amoureuse.
Liste des titres
Wiegenlied (Lullaby), op. 49/4
 
Ständchen, op. 106/1
 
Lerchengesang, op. 70/2
 
Mondnacht, WoO.21
 
Des Liebsten Schwur, op. 69/4
 
Die Mainacht, op. 43/2
 
Da unten im tale, WoO.33/6
 
Vergebliches Ständchen, op. 84/4
 
Frauenliebe und -leben, op.42
 
Rückert-Lieder
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.