En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Description
3 disques compacts + 1 livret
Note sur les interprètes
Marie-Nicole Lemieux (Giulio Cesare)
 
Karina Gauvin (Cleopatra)
 
Romina Basso (Cornelia)
 
Emöke Barath (Sesto)
Résumé
Dans les toutes premières années du XVIIe siècle, William Shakespeare n'avait pas résisté à mettre sur scène l'impétueuse reine d'gypte, Cléopâtre l'ensorceleuse, maîtresse de César et de Marc Antoine. Un siècle plus tard, Haendel place également la Reine au centre de l'un de ses opéras les plus brillants et les plus ambitieux. Créé à Londres en 1723 par la Royal Academy of Music, Giulio Cesare in Egitto fut écrit pour les plus grands chanteurs de l'époque. Jamais le sens du théâtre n'avait été aussi vif chez le compositeur, qui mêle irrésistiblement les genres. Jamais son génie mélodique n'avait étéaussi rayonnant : la partition contient certains de ses plus précieux joyaux, comme les airs de Cléopâtre, tour à tour chants de séduction ou de lamentation. Et jamais non plus, son orchestre n'avait été aussi riche et expressif.
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.

Suggestions