En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.

Eternity has no door of escape - A la rencontre de l'Art brut = Encounters with Outsider Art

DVD
Auteur ou compositeur
Collaborateur
Description
1 disque optique (DVD) (80 min) : en coul., son stéréo Dolby Digital 2.0 ; 12 cm
Configuration requise
DVD toutes zones ; PAL ; écran 16/9
Contient
Bonus : 4 courts métrages d'Arthur Borgnis : Conversation avec Laurent Danchin (14') / Regards croisés sur l'art brut (18') / Lise Maurer nous parle de Laure Pigeon (5') / Rencontre avec Louis Poulain et Bruno Gérard de l'Atelier la Pommeraie (8').
Résumé
L'art brut échappe aux catégories et aux mouvements artistiques. Il bouleverse nos critères esthétiques et culturels, révolutionne notre rapport à la folie. Défini par Jean Dubuffet, ce concept regroupe des oeuvres de malades mentaux, d'adeptes du spiritisme et d'autodidactes inspirés. Ce film revient sur les grands moments et les figures historiques de l'art brut (Jean Dubuffet, André Breton, Hans Prinzhorn, Harald Szeemann...) grâce à des témoignages, des analyses et de nombreuses images d'archive inédites. Il nous invite à nous perdre dans des univers à la beauté insensée, dans les oeuvres d'Adolf Wölfli, Aloïse Corbaz, Augustin Lesage, August Natterer...
Sujet(s)
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.