En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Les champs présents dans chaque notice bibliographique varient en fonction du type de document (Livre, Périodique, CD, DVD...). La page est divisée en deux parties :
Présentation brève du document sélectionné dans la liste de résultats
Titre, auteur, éditeur commercial et date de publication pour les livres ; titre, date de publication et état de la collection pour les revue, etc.
Statut et disponibilité de l'exemplaire (en bas de page)
Affichage pour tous les exemplaires d’un document, de leurs localisations, côtes et statuts (disponible, en prêt, en traitement). Cette information se trouve tout en bas de la notice.
Notez la côte du document.
Notez ensuite la localisation du document. Si un livre est localisé en Réserve, il faudra le demander à un bibliothécaire.
Vérifiez enfin la disponibilité du document. Si le document est emprunté ("en prêt jusqu'au..." ou "en retard"), vous pouvez le réserver en cliquant sur le lien "Réserver" et en renseignant vos identifiants de connexion. Vous serez averti par mail lorsque ce document sera disponible au guichet de prêt. Avant d'effectuer une réservation, vérifiez s'il y a une autre édition du document qui vous intéresse (par exemple, une édition d'une année différente) : vous pourriez trouver un exemplaire disponible.
Si le document est indiqué comme disponible, vous ne pouvez pas le réserver. Contactez la médiathèque si vous souhaitez qu'on le mette de côté pour vous.
1 disque optique (DVD) (86 min) : en coul., son stéréo Dolby Digital 2.0 ; 12 cm
Configuration requise
DVD Zone 2 ; PAL ; écran 16/9 compatible 4/3
Note générale
Entretiens inédits de l'auteur et de ses traducteurs.
Sous-titrages en français pour sourds et malentendants.
Résumé
Six ans après le 20ème congrès du parti communiste en 1956, au cours duquel Khrouchtchev fit son rapport dénonçant les crimes de Staline, un jeune inconnu publie dans la revue Novy Mir, avec l'autorisation du même Khrouchtchev, un récit qui dévoile publiquement l'enfer des camps : "Une journée d'Ivan Denissovitch". Le texte est admirable, le témoignage indiscutable. Soljenitsyne, qui a passé huit ans de sa vie emprisonné, devient célèbre du jour au lendemain... Jusqu'à ce que l'espoir d'une détente s'effondre en URSS. S'en suit un long duel avec les autorités soviétiques. Cherchant à éviter l'expulsion de sa patrie qu'il aime par dessus tout et qui nourrit son oeuvre, Soljenitsyne passe de la clandestinité à la contre-attaque, ne cessant jamais d'écrire.