En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.

De la Terre à la Lune : trajet direct en 97 heures 20 minutes : suivi de ; Autour de la Lune par Jules Verne ; 44 dessins par Emile Bayard et de Neuville, gravures par Hildebrand

Livres
Auteur ou compositeur
Description
2 vol. (170, 180 p.) : ill., carte ; in-8° Jésus (18 x 28 cm)
Note générale
De La Terre à la Lune fut publié antérieurement dans le Magasin d'Education et de Récréation et Semaine des Enfants, réunis du n.577 du 49e tome (1er janvier 1889) au n.599 du 50e tome (1er décembre 1889). Autour de la Lune fut publié antérieurement dans le “Journal des Débats politiques et littéraires” du 14 septembre au 14 octobre 1865.
Note sur la collation
41 dessins et une carte par de Montaut, gravures par Pannemaker. 44 dessins par Emile Bayard et de Neuville, gravures par Hildebrand
Résumé
De la Terre à la Lune : A la fin de la guerre de Sécession, aux Etats-Unis, un Parisien fantaisiste et plein d'esprit, Michel Ardan, réconcilie deux savants ennemis, Barbicane et le capitaine Nicholl, et embarque avec eux à bord d'un projectile qui les emmène dans l'espace. Leur objectif : la conquête de la Lune.
 
Autour de la Lune : Après trois mois d'intenses préparatifs, l'énorme boulet-wagon tiré par un gigantesque canon construit à même le sol est enfin lancé vers la Lune. Il emmène à son bord trois hardis voyageurs : l'honorable président du Gun-Club, Impey Barbicane, le capitaine Nicholl et Michel Ardan, un Français aventureux. Ils comptent bien atteindre la lune, mais reviendront-ils sur Terre ?
Publié avec
Autour de la Lune par Jules Verne ; 44 dessins par Emile Bayard et de Neuville, gravures par Hildebrand
Note d'exemplaire
Cartonnage au globe doré, dos au phare
Note de provenance
Fonds Hetzel de la Bibliothèque-Médiathèque de Sèvres (92310) acquis en 2006
Exemplaires
Consulter en ligne sur Gallica
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.