En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Auteur ou compositeur
Description
2 vol. (221, 244 p.) : frontispices, ill. ; in-8° Jésus (18 x 28 cm)
Note générale
Face au drapeau fut publié antérieurement dans le Magasin d'Education et de Récréation et Semaine des Enfants, réunis du n.25 du 3e tome (1er janvier 1896) au n.36 du même tome (15 juin 1896). Catalogue d'éditeur O pour l'année 1896-1897. Clovis Dardentor fut publié antérieurement dans le Magasin d'Education et de Récréation et Semaine des Enfants, réunis du n.37 du 4e tome (1er juillet 1896) au n.48 du même tome (15 décembre 1896).
Note sur la collation
42 illustrations par L. Benett dont 6 grandes gravures en chromotypographie. 45 illustrations par L. Benett dont 6 grandes gravures en chromotypographie
Résumé
Face au drapeau : créateur du "fulgurateur", un engin de guerre particulièrement destructeur, le chimiste français Thomas Roch sombre dans la folie sans avoir révélé le secret de son invention. Interné dans un asile américain, il est enlevé par le richissime comte d'Artigas. Ce mystérieux personnage l'entraîne dans le cratère d'une île volcanique qui lui sert de repaire pour lui soutirer son secret.
 
Clovis Dardentor : Clovis Dardentor, riche industriel, se rend en Algérie pour arranger le mariage d'Agathocle Désirandelle avec la belle Louise Elissane. Il y fait la rencontre de deux orphelins venus s'engager dans la légion, Marcel Lornans et Jean Taconnat. Les parties liminaires insistent sur les liens entre ce roman et le mystère de Rennes-le-Château.
Publié avec
Clovis Dardentor / par Jules Verne
Note d'exemplaire
Cartonnage au globe doré et dos au phare.
Note de provenance
Fonds Hetzel de la Bibliothèque-Médiathèque de Sèvres (92310) acquis en 2006
Exemplaires
Consulter en ligne sur Gallica
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.