En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Auteur ou compositeur
Collaborateur
Description
1 disque optique (DVD) (115mn) : coul., sonore ; 12 cm
Configuration requise
Format cinéma respecté 16/9 compatible 4/3
Note générale
Meilleur premier film et meilleur montage César 2000
 
Prix Louis Delluc 1999
 
Prix de la Quinzaine des Réalisateurs Cannes 1999
Contient
Contient aussi : le film commenté par Emmanuel Finkiel, un montage des scènes inédites commenté par Emmanuel Finkiel, deux bandes-annonces du film, un documentaire de David Quesemand sur le tournage en Israël "Le voyage d'Esther", un court métrage de Emmanuel Finkiel "Madame Jacques sur la Croisette" (César 1997 du meilleur court métrage)
Résumé
Riwka a soixante-cinq ans. Son car d'excursion tombe en panne sur une route entre Varsovie et Auschwitz. Dans le tumulte des conversations en yiddish, l'angoisse pousse aux debordements. A la recherche d'une cousine perdue de vue depuis de longues annees, Vera, vieille Russe de quatre-vingts ans, seule au monde et etrangere a tous, parcourt le convoi. Elle se perd jusqu'a l'epuisement. Et enfin, dans un dernier bus, par hasard, elle rencontre Riwka.
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.