En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Auteur ou compositeur
Collaborateur
Description
1 disque optique (DVD) (99 mn) : en coul., son Dolby Digital ; 12 cm
Configuration requise
DVD 9 ; Zone 2 ; PAL ; format image 1.90 ; écran 16/9
Note générale
Sous-titrages en français pour sourds et malentendants.
 
Film en audiodescription.
Contient
Bonus : rencontre avec Daniel Sisco, président d'Actions Anti Sectes ADFI, et Dominique Besnehard, producteur (27 mn). Entretien avec Sarah Suco (18 mn). Entretien avec Yves Angelo, directeur de la photographie (6 mn). Nos enfants, court-métrage de Sarah Suco (2017, 11 mn).
Résumé
Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l'aînée d'une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s'investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l'embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et soeurs. Bonus : Court métrage : "Nos enfants" de Sarah Suco - Entretiens avec la réalisatrice et un spécialiste des sectes. Notre avis : Inspiré de la propre expérience de la réalisatrice, le premier film de Sarah Suco montre les rouages utilisés par les communautés sectaires pour embrigader leurs adeptes. La cinéaste réussit à éviter le manichéisme grâce à un scénario écrit avec finesse et des interprètes parfaitement choisis. Un film sur l'enfance abusée qui bouleverse. C.D.
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.