En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Auteur ou compositeur
Description
2 disques optiques [DVD] (82 min., temps total 193 min.) : coul., sonore ; 12cm
Configuration requise
DVD 9 ; zone 2 ; format image PAL 16/9 comp. 4/3 ; son 2.0 ; langue française
Contient
DVD 1 : film et suppléments (interview de Brahim Fritah, bande-annonce) ; DVD 2 4 courts métrages de Brahim Fritah (la femme seule, 2004, 23 min., le train, 2005, 17 min., le tableau, 2008, 45 min., et une si belle inquiétude, 2011, 12 min.)
Résumé
Pierrefite-sur-Seine, 1980. Brahim, 10 ans, habite avec sa famille dans l'usine de construction de grues dont son père, d'origine marocaine, est le gardien. Les films à la télé, la cour de l'usine, celle de l'école, les potes, constituent son univers. C'est une période pleine de nouveautés pour le jeune Brahim. Il se lie d'amitié avec Salvador, qui lui raconte son Chili et découvre aussi la photographie, sa nouvelle passion. Mais à l'usine, on annonce une délocalisation du site dans le sud de la France. L'usine ferme, la famille doit emménager ailleurs...
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.