En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Auteur ou compositeur
Collaborateur
Description
2 disques optiques (DVD) (140 mn) : coul. ; sonore ; 12 cm
Note générale
Golden Globe 2007
Note sur les interprètes
Interprété aussi par Ryo Kase et Shidou Nakamura
Contient
Contient aussi : les coulisses du film avec Clint Eastwood ; les visages du combat : les acteurs de Lettres d'Iwo Jima ; images du front : la photographie du film ; première mondiale au Budo-kann de Tokyo ; conférence de presse ; bande-annonce
Résumé
En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant. Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
Sujet(s)
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.