En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Description

Dans une ville côtière, des inconnus prennent feu. Louise, une jeune journaliste tourmentée, et Gabriel, un psychiatre endeuillé, mènent l’enquête. Un thriller envoûtant d'Arnaud Malherbe, avec Olivier Gourmet et Marine Vacth.

 

Le feu et la mort
Pour sa deuxième création avec ARTE, après le téléfilm Belleville Story, Arnaud Malherbe signe une série ambitieuse et fantastique, qui interroge notre rapport à l’impunité et la violence d’une société fracturée, où certains se servent et d’autres paient. Sublimés par la photographie stylisée d’une ville côtière, Gabriel (magnifique Olivier Gourmet, pour son premier rôle dans une série) et Louise (Marine Vacth, qui porte le fantastique au fond de son regard), se débattent entre leurs démons et la violence de ceux décidés à se faire justice eux-mêmes. Le guide et l’arme des opprimés, Moloch, ne rétablira l’équilibre que par le feu et la mort. C’est aussi enfin, et c’est heureux, une série française qui se donne les moyens du surnaturel, réponse à l'effondrement d’un monde gangrené par l’injustice sociale.  

Date de publication
2020-10-01
Année de production
2019
Durée
5 h 12 min
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.

Suggestions