En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Description

2014. La vie rangée d’Antoine bascule le jour où il croit reconnaitre sa sœur, qu’il pensait morte, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. En partant à sa recherche, il rejoint cette unité de femmes et va voyager avec elles à travers le territoire syrien pour tenter de découvrir la vérité...

 

Entre drame familial et thriller d’espionnage, No Man’s Land nous entraîne dans la quête, en plein conflit syrien et aux côtés des combattantes kurdes, d’un jeune Français à la recherche de sa sœur présumée morte. Un regard singulier et intime sur les événements tragiques aux répercussions mondiales que connaît cette région du monde. Dotée d’un casting international emmené par Félix Moati et Mélanie Thierry, la série est le fruit d’une collaboration entre des talents français et la fine fleur de la télévision israélienne.

 

La série est créée par les producteurs Maria Feldman (False Flag) et Eitan Mansuri (Foxtrot, When Heroes Fly) et les scénaristes Amit Cohen (False Flag) et Ron Leshem (Euphoria), avec la collaboration du Français Xabi Molia (Comme des rois, Les Conquérants). Loin de se poser en leçon de géopolitique, la série est un voyage de France jusqu’en Syrie en passant par la Grande-Bretagne et l’Égypte, une fresque qui mêle subtilement espionnage, guerre et drame familial. Le parcours d’Antoine à la recherche de sa sœur aux côtés d’un bataillon de combattantes kurdes, mais aussi celui de trois jeunes Anglais engagés dans le djihad, nous permet d’approcher, de l’intérieur, des mondes méconnus. Félix Moati (Si tu vois ma mère, Deux fils, Le Grand Bain), Mélanie Thierry (La Douleur, Au revoir là-haut), Souheila Yacoub (Les sauvages), James Purefoy (Altered Carbone, Following, Rome) et leurs partenaires rendent cette découverte crédible et passionnante, car à visage humain. Derrière la violence des affrontements se dessinent les trajectoires de femmes et d’hommes qui ont décidé, pour diverses raisons, de transformer radicalement leurs vies. L’intrigue, qui progresse entre présent et passé à la manière d’un puzzle, fait remonter à la surface chacune de leur zone d’ombre. No Man’s Land, réflexion sur l’engagement fondée sur une approche très documentée, dessine aussi, en miroir, un portrait de notre époque.

Date de publication
2020-09-18
Année de production
2020
Durée
6 h 00 min
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.

Suggestions