En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Description

Pierre Braunberger, Anatole Dauman, Robert Dorfmann, les frères Hakim, Mag Bodard, Alain Poiré, Pierre Cottrell, Albina du Boisrouvray, Jacques Perrin et bien d’autres… Ils ont toujours œuvré dans l’ombre et sont restés inconnus du grand public. Pourtant, ils ont produit des films que nous connaissons tous. Autodidactes, passionnés, joueurs, ils ont financé le cinéma avec une inventivité exceptionnelle à une époque où ni télévisions, ni SOFICAS ou autres n’existaient. Ce sont des personnages hauts en couleur, au parcours souvent digne d’une fiction.

 

La série documentaire Le Temps des Nababs met en lumière ces hommes et ces femmes qui, entre les années d’après-guerre et la fin des années 70, ont produit des films qui continuent de marquer des générations de spectateurs.

Date de publication
2020-04-29
Année de production
2019
Durée
7 h 04 min
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.

Suggestions