En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience de l'application. En savoir plus sur les cookies.
Description

Quand la crise des migrants en Europe bouleverse les destins d’une galerie de personnages. Entre la Grèce, l’Allemagne et la France, une fresque lucide et humaniste en six épisodes, ancrée dans la réalité.

 

Exigence de véracité
Fruit d’une collaboration inédite entre les pôles français et allemand d’ARTE, Eden aborde la problématique de l’accueil des réfugiés à travers cinq histoires et une douzaine de protagonistes dans trois pays d’Europe. Cette diversité de situations donne à la série une ampleur à la hauteur de son sujet. Comment accueillir ? Comment s’intégrer ? La fluidité du récit permet d’appréhender ces questions dans toute leur complexité. Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien, Lemming…) change de registre pour composer une fresque ancrée dans la réalité, qui s’autorise des envolées romanesques et des pointes d’humour grinçant. Le choix des comédiens, des décors et la diversité des langues témoignent d’une exigence de véracité exempte de tout moralisme. Un constat lucide et plein d’humanité.

Date de publication
2019-04-23
Durée
5 h 11 min
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.

Suggestions