La maman d'Eva a à peine le temps d'acheter trois carottes au marché que la petite a déjà envie de faire "pipiiiii". Tout le monde prend ce petit besoin urgent très au sérieux : du maraicher au conducteur de tram, tous vont faire en sorte qu'elle rentre chez elle à temps ! 

L’enfant et le chat aiment se raconter leurs vies… jusqu’au jour où l’enfant devient le chat et vice-versa. Commence alors pour l’enfant la découverte d’une « vie de pacha. Pas d’école, pas d’embarras ». Les sublimes illustrations - La bouille à croquer du chat, la nature vibrante - servent à merveille cette histoire tendre…

Un très bon ouvrage pour expliquer la théorie de l'évolution de 7 à 77 ans et +, qui fait la part belle à l'illustration. On aime !

Dans cet album tendre, les souvenirs sont représentés par des ballons de baudruche… Papi a plus de ballons qu’Eliott, forcément, il est plus vieux ! Mais petit à petit les ballons de papi s’envolent, même le ballon argenté, celui du souvenir de leur super journée de pêche… Un très bel album qui évoque avec pudeur la maladie d’Alzheimer.

Fulmir le nain, du haut de ses 160 ans, a décidé d'entamer son dernier voyage jusqu'au cimetière de son peuple. Mais les rencontres qui ponctueront sa quête l'attacheront, bien malgré lui, à trouver un sens à sa vie. Une belle histoire d'aventures et d'amitiés. Dès 9 ans.

 

Contrairement à une croyance moyenâgeuse, la salamandre ne maîtrise pas le feu... Mais saviez-vous que les membres de son corps ont la capacité de repousser s'ils sont coupés ?